A trois semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison, les clignotants sont au vert avec à la clef une seconde et large victoire en amical. Toutefois, des ajustements sont encore à prévoir pour que l’équipe soit fin prête.
Loin des tractations judiciaires relatives à la finale de la Champions League, l’équipe première, sous la conduite de Mouine Chaâbani, poursuit sa préparation en prévision de la nouvelle saison. Avant-hier, les camarades de Rami Jéridi ont disputé leur deuxième match amical de la période d’intersaison contre les Saoudiens d’Al Nahda. La rencontre s’est soldée par une large victoire des poulains de Chaâbani sur le score sans appel (5-0). Les buts « sang et or » étaient l’œuvre de Abderraouf Benguit, Abdelkader Badrane, Raed Fedaa et Fedi Ben Choug, auteur d’un doublé.
Sur les cinq buts de la victoire, trois ont été inscrits par de nouveaux venus, en l’occurrence Benguit, Badrane et Ben Choug. De quoi ravir le coach Mouine Chaâbani qui, après le match, a exprimé sa satisfaction quant au rendement général de l’équipe : « Nous sommes à la quatrième semaine de préparation. C’est dire que nous sommes au pic du seuil de la fatigue.
Même si la rencontre face au club Al-Nahda n’a pas été d’un grand niveau technique, je ne peux qu’être satisfait de signer une deuxième victoire en amical. C’est bon pour le moral d’autant que, sur l’ensemble, je suis satisfait du rendement général de l’équipe, notamment de la part des nouveaux venus, réceptifs et qui s’intègrent vite», a noté le technicien « sang et or » dans une déclaration accordée au site officiel du club.
Pour rappel, la première sortie amicale des « Sang et or » contre l’Avenir Sportif de la Soukra s’est soldée également par une large victoire (7-0).
S’adapter aux changements
Avec les départs et les arrivées enregistrés, l’entraîneur « sang et or » doit composer avec la nouvelle donne et s’adapter aux nouveaux changements. Et même si les nouveaux venus font des efforts louables pour s’intégrer, l’équipe affichera un nouveau visage la saison prochaine et n’aura sans doute pas les mêmes atouts.
Les « Sang et Or » devront faire valoir de nouveaux arguments sur le terrain : « Avec les départs de Kom et Chaâlali, outre l’absence de Coulibaly pour cause de blessure, nous n’avons plus le même impact physique au niveau du milieu de terrain. Avec les départs et les arrivées enregistrés, ce n’est pas forcément la même équipe. Les joueurs-cadres sont en train de jouer leur rôle pour que l’intégration des nouveaux se fasse vite et bien.
Comme l’ont fait si bien les anciens, je suis confiant pour que les nouveaux fassent le nécessaire afin que l’équipe reste sur sa lancée.
Nous avons encore quelques réglages à faire. », a notamment déclaré Mouine Chaâbani après la large victoire remportée devant le club saoudien, Al-Nahda.
Al Nejmah, premier adversaire de l’EST
Les « Sang et Or » connaissent désormais leur premier adversaire en Coupe arabe des clubs champions. Il s’agit du club libanais Al Nejmah que l’EST affrontera pour le compte des 16es de finale. Le match aller aura lieu au Liban le 22 courant à partir de 18h00. La date du match retour sera fixée ultérieurement.